Projet d’embellissement de notre cour d’école!

L’avènement du 3e cycle à l’école du Vignoble est à l’origine du projet d’aménagement de la petite cour près du stationnement. Une longue succession de partenariat a permis l’élaboration d’un plan pour celle-ci. Suggestions d’élèves pour leur préférence de jeux, recommandations des enseignants concernant les niveaux qui seraient usagers de cette cour, participation des parents aux campagnes de financement, implication des membres du comité pour faire la recherche puis sélectionner les modules de jeux et finalement l’approbation et/ou les modifications apportées par le personnel de la Commission scolaire pour répondre aux nombreuses normes imposées. Le tout fut complété à la fin de novembre dernier.

Histoire de récompenser la longue attente et de souligner les efforts de tous, 3 jours d’inauguration ont permis aux élèves d’avoir une journée complète à tour de rôle, pour explorer le nouvel aménagement. Malgré la neige hâtive, le plaisir était au rendez-vous.

Par la suite, il y a eu des changements qui ont résulté en un usage du 1er cycle seulement. Les élèves de 1re et de 2e année ont bénéficié des nouveaux modules de jeux aux récréations et les matins et les dîners. Le service de garde quant à lui, alternait les périodes de fin de journée pour y jouer.

          L’accumulation de neige a forcé la fermeture de la cour à la fin de janvier pour des raisons de sécurité. Les élèves du 1er cycle partagent donc à nouveau la grande cour avec les autres élèves. Le printemps nous permettra de se rapproprier les lieux dès que la fonte de la neige le permettra.

La phase 2 de revitalisation de la grande cour se poursuivra donc ce printemps et nous vous informerons des développements en temps et lieu.